Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Des nouvelles de l'Europe des OGMs | Accueil | Retour sur les arrêts Vaxholm/Laval, Rüffert, Luxembourg, etc.. »

04 novembre 2008

Commentaires

L'hérétique

Le problème du PS, c'est également le programme politique qu'il va proposer lors de ces élections. J'avoue que je suis assez curieux de le découvrir.

Gus

J'ai pourtant l'impression que le projet européen de l'UMP, brillamment défendu par Nicolas Sarkozy tout au long de la Présidence française, avec le soutien sans faille de ses ministres d'ouverte, n'a jamais été aussi précis, détaillé et illustré, au point d'ailleurs d'intégrer entièrement tout ce qu'a jamais pu explicitement proposer Michel Barnier.

Je ne doute pour ma part pas une seconde que les militants UMP sauront présenter tout ce qui Nicolas Sarkozy aura proposé avant, pendant, et après sa présidence, tout ce que telle ou telle faction européenne aura refusé (par exemple, sur la question du secret bancaire, de l'exil fiscal, des sociétés boite-à-lettres, des politiques industrielles, économiques, énergétiques, de sécurité intérieure, de politique étrangère, d'immigration, de politique monétaire, et j'en oublie certainement).

J'aimerais en effet percevoir le dixième d'une telle précision dans le projet européen du PS. Surtout lorsqu'il faudra le comparer au blan de cette mandature, au cours de laquelle les socialistes européens étaient sortants, après avoir fait campgane autour du slogan "et maintenant l'Europe sociale", manière polie d'avouer leur propre échec au cours de la mandature précédente !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.