Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Les aides d'état et l'intérêt des citoyens européens | Accueil | La Commission comprend-elle l'intérêt des citoyens européens ? »

26 novembre 2008

Commentaires

Cedric

C'est marrant que tu dises que les sortants vont récupérer leurs postes, Quatremer écrit presque le contraire sur son blog ;-)
En tout cas, l'idée de les noter est bonne. Mais sur quels critères? Taux de présence, de participation au PE? Doit-on aussi tenir compte de leurs prises de position officielles?

Gus

Quatremer remarque à juste titre que les grandes écuries françaises hésitent à reconduire des sortants comme têtes de liste.

Mon idée est donc de faciliter le travail des grandes écuries en signalant qu'il serait assez aisé de porter à l'attention du public le bilan des sortants reconduits en position éligible pous simplifier le travail que doit faire l'électeur de mise en cohérence de ses convictions avec l'action passée de ceux pour qui il votera.

En ce qui concerne les critères, je laisse justement chacun des contributeurs volontaires définir les siens, du moment qu'il les assume.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.