Le Linkspartei, Parti de la Gauche allemand, a annoncé avoir l'intention de déposer un recours contre le traité de Lisbonne auprès de la Cour Constitutionnelle allemande, avec le soutien d'au moins un député de la CSU.
Il semble cependant à cet instant que le formulation envisagée, s'appuyant notamment sur la supposée fin de neutralité que pourrait provoquer certaines interprétations imaginables parmi les possibles du traité pour ce recours ne laisse guère moyen à la cour constitutionnelle de donner raison aux déposants du recours.
Quelle bande d'emmerdeurs ces communistes !
Rédigé par : valery | 17 mars 2008 à 23:23
Ahah!
Rédigé par : dg | 18 mars 2008 à 22:19
Recours qui va connaître le même sort, très probablement, que celui de 1993, contre Maastricht. Et va venir s'écrabouiller contre l'article 23 de la Loi Fondamentale.
Ma confiance en l'humanité fait que je suis sûr que les adversaires du traité ont des moyens plus intelligent d'agir.
Rédigé par : Raveline | 19 mars 2008 à 17:32
Bien sûr, Raveline : ne serait-ce que laisser l'Union creuser assez sûrement sa propre tombe, comme l'expliquait fort brillamment le trop rare Emmanuel.
La gauche allemande ne fait à mon avis ici que prendre rendez-vous avec les électeurs pour le jour qui n'est peut-être pas si lointain où les allemands se réveilleront haïs ou cibles de violences trouvant en partie leur origine dans la politique étrangère de l'Union.
Rédigé par : Gus | 19 mars 2008 à 20:39