La Commission Européenne a souhaité exprimer, par la voix de son Président, son opposition à toute idée de boycott des J.O. chinois, sans évoquer d'ailleurs la moindre alternative à cette mesure des plus indolores susceptible de marquer quelque réprobation de la politique intérieure chinoise que ce soit.
Parallèlement, la Commission déclare également envisager des sanctions commerciales contre le Canada du fait de ses atteintes répétées au droit des phoques à disposer de leur chair, laquelle, il est vrai est un constituant majeur de l'alimentation de certaines peuples premiers dont les cultures et traditions sont protégées par l'état canadien.
excellent...
Rédigé par : le chafouin | 26 mars 2008 à 18:00
Cette phrase est d'une hypocrisie malsaine et je vais vous dire pourquoi. Les peuples premiers n'ont jamais massacré les bébés phoques comme le fait le Canada ! L'opposition que vous faites entre le sort horrible de ces animaux innocents et la tragédie du Tibet n'est pas chrétienne.
Qu'importe ce que l'Union Européenne décide ? L'avortement n'est-il pas légal en Europe, et en Espagne, on avorte à 6 mois et en Angleterre aussi ?
Les associations de protection des animaux ne sont pas des monstres sans coeur qui se moquent de leurs frères humains. Elles font un travail inspiré par le Seigneur. Je vous prie de lire ou de relire la Genèse, 1-20/25/ Isaïe 11/1-9.
Cordialement
Annie MILELLI
Rédigé par : ANNIE MILELLI | 26 mars 2008 à 18:11
Je suis persuadué que le Saigneur approuverais le sort réservé aux phoques...
Rédigé par : Guillaume | 26 mars 2008 à 18:51
Les bouddhistes croient en la réincarnantion, je crois.
Souhaitons aux victimes de la répression chinoise de se réincarner en animaux protégés, lesquels seront toujours mieux accueillis en france et en europe que les simples humains.
Rédigé par : Troll alpha | 26 mars 2008 à 19:54