Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« La BCE agira en cas de hausse des salaires dans l'Union | Accueil | Accord de libre-échange entre les Caraïbes et l'Union »

15 décembre 2007

Commentaires

Joke

Vous ne parlez pas de ce qui s'est passé au Parlement le 12 décembre?
http://lipietz.net/spip.php?breve279

Gus

Hé bien, voyez-vous, j'ignorais que cela avait eu lieu ! Pourtant, effectivement, la chose est grosse, mais aucune mention de l'évènement dans les sources habituelles.

Cela me semble rejoint un point soulevé il y a déjà fort longtemps par Damien : une fraction non-négligeable de l'opposition à Lisbonne se positionne elle-même au coeur de l'électorat de Nicolas Sarkozy. Et je doute que le FN renonce à une occasion aussi évidente de retourner l'électorat d'extrème-droite qui a fait confiance au "mini-traité" de Nicolas Sarkozy en sa faveur.

Enfin, je vois dans cet évènement la confirmation de ce que j'annonçais récemment : le fait que le coup de force organisé pour l'adoption forcée de Lisbonne aura été l'évènement qui aura permis des rapprochements trans-nationaux y compris entre partis traditionnellement opposés autour d'un projet simple et fédérateur : faire payer à l'ensemble des soutiens à ce coup de force le prix le plus élevé possible de leur trahison.

Mansuétude

Auriez vous un lien sur le rapport en préparation à nous donner ?

Gus

Non : je pense cependant que le Conseil va demander à VGE d'être rapporteur. On devrait donc pouvoir imaginer à partir de son opinion déjà exprimée dans la presse les grandes lignes des conclusions du CC.

edgar

Amusant de confier à VGE la préparation de la décision sur les suites du TCE. Voilà qui ne rassure pas sur le caractère approfondi de l'examen...

Gus

Détrompez-vous ! VGE a, comme Barroso, le mérite de l'honnêteté, qui est généralement le compagnon de l'exactitude, frère ennemi de la pédagogie.

Donc, il faut aller lire ce qu'il a écrit et y réfléchir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.