Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Conflits des droits du travail nationaux | Accueil | Vers l'inutilité d'une réforme constitutionnelle ? »

18 décembre 2007

Commentaires

Baruch Spinoza

Voila une bonne nouvelle. Et au dela de mon soutien, je m'efforcerai de participer à ce qui me semble être une nouvelle page de notre civilisation européenne.

Emmanuel

Bonne nouvelle. Vous avez gagné un lecteur, convaincu par l'Europe, et travaillant déjà quotidiennement avec elle :)

Gus

Je profite de cette excellente nouvelle pour émettre un souhait : rendre éventuellement possible la mise en exergue en première page de vieux articles, par exemple, sur un thème d'actualité.

Par exemple, à l'heure où les avocats protestent contre la réforme du divorce, il serait tentant de mettre en avant un billet relatif au droit européen concernant les divorces, y compris entre français résidant en France :

http://publiusleuropeen.typepad.com/publius/2007/10/divorcer-dans-l.html

pierre catalan

Et je remercie beaucoup Versac de m'avoir permis de rejoindre l'équipe rédactionnelle!

Et merci à Gus aussi!

XS

Bravo Nicolas et tous les autres,

Je suis un peu trop pris pour contribuer, mais je suis avec vous de tout coeur.

J'en profite pour soulever un sujet de fond: "Ou est en la blogosphère européenne?". Plus précisement, les relations et les débats entre les blogs se font-ils par dela les frontières nationales et linguistiques?

Le multilinguisme de l'Union Européenne peut être un de ses atouts, mais il semble qu'Internet n'ait pas encore trouvé le bon mode de fonctionnement pour l'exploiter.


Dans ce cadre, il serait intéressant que Publius crée un réseau avec d'autres blogs de reflexion sur la construction européenne en anglais, allemand, espagnol, italien, polonais ou néerlandais, chacun gardant sa propre langue.
Cela pourrait avoir sa place, parallèlement à plusieurs sites d'information comme CafeBabel. (http://www.cafebabel.com/fr/infos/networks.asp)


oakley frogskins

Cependant, j'avoue lire le blog d'econoclaste avec beaucoup de plaisir, même si je ne suis pas toujours en accord avec eux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.