Epinglé par Edgar cet amusant constat :
Dans la lignée des conclusions du sommet de Rio de 1992, l'Union Européenne a choisi de se doter d'une batterie de 155 indicateurs de developpement durable, c'est à dire, des indicateurs reflétant l'évolution de l'Union vers un type de développement qui permet de satisfaire les besoins des générations présentes, sans réduire la possibilité des générations futures de satisfaire les leurs.
Eurostat, chargé de la réalisation desdits indicateurs, publie ses résultats ici. Lesquels sont regroupés en chapitres. Le neuvième chapitre proposé est nommé indicateurs de bonne gouvernance, et propose tout simplement d'évaluer cette "bonne" gouvernance (et le niveau de developpement durable dans l'Union) par le "niveau de confiance des citoyens dans les institutions de l'UE".
Reste désormais à savoir combien de tonnes-équivalent-carbone pourrait rapporter à une entreprise une profession de foi en l'Union.
Ah voilà ! le retour des indulgences !
Rédigé par : edgar | 12 juillet 2007 à 18:36