Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« On a retrouvé le plan P | Accueil | REACH lu par la société civile »

06 septembre 2006

Commentaires

edgar

C'est un handicap supplémentaire pour les pays qui essaient de maintenir un système de santé public et de qualité. Les pays qui ont renoncé à cet effort pourront toujours conseiller à leurs citoyens d'aller se faire soigner ailleurs...

Pour faire des économies sur les soins dentaires, le voyage en République Tchèque est remboursé par Publius ?

Gus

Dans l'évaluation que je proposais, le transport et le logement à Pilsen étaient inclus (quoi que j'entends dire que le logement aurait beaucoup monté en Tchéquie sous la banalisation/massification du tourisme autrichien et allemand).

J'avoue avoir quand même un peu de mal à comprendre en quoi une plus grande concurrence entre fournisseurs de services pourrait provoquer une augmentation du coût de la santé ?

Laurent GUERBY

Gus, parceque la santé n'est pas une marchandise ? :)

Voir les USAs et leurs couts vs qualité.

mazuer

La profession de denturologiste(terme usité au canada) tente d'être légalisée en France mais les spécialistes sont assignés en justice par les chirugiens dentistes et les tribunaux les condamnent lourdement. Pourtant, l'accès direct du patient à celui qui fabrique la prothèse procure des avantages certains: prix, proximité, sercice en zones rurales, aux personnes agées. Outre la prise en compte directe des paramètres intra et extra buccaux enregistrés sur le client. Ajoutons les réparations, les retouches, etc...
Mais on ne laisse pas le choix au consommateur; même s'il est satisfait du service, voire mieux que le circuit défini par le dentiste, il doit subir ce qui lui est imposé!!!!!!!
Merci pour votre réponse et vos commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.