Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Des nouvelles de Bolky | Accueil | Rencontre EuropaNova autour de Gilles Finchelstein et Justine Lacroix »

25 novembre 2005

Commentaires

Adrienhb

Si je ne m'abuse, les ministres ne vont pas devant les députés avant de se rendre à un conseil ni ne reviennent en faire le compte-rendu... à quand une telle mesure?

A.

Eric Lauriac

C'est domage de limiter cette mesure au champs couvert par la procédure de codécision. On instaure un controle parlementaire la ou il y en a deja un. C'est nier la légitimité du parlement européen sans toucher au domaine réservé du gougernement.

sys4

"C'est nier la légitimité du parlement européen"
Ben, si on voit les choses de manière objective, il y a eu plus de participation au référendum qu'aux européennes, donc en effet, peut-être qu'il y a des questions à se poser...

Gus

Eric Lauriac: Edouard Balladur s'était en son temps fait remarquer par une proposition bien plus audacieuse ( qui tenait pourtant en une phrase :-))) http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion1985.asp ), mais il n'avait été suivi ni par la majorité, ni par l'opposition (il me semble)

Fulcanelli

L'Europe me semble être mal agencée. Sur certains points, elle laisse moins de liberté au nations qu'un état des USA. Pourquoi devons-nous être sous le joug de ce monstre, d'autant plus que les nations européennes deviennent elles aussi des monstres. Tératogenèse sociale, voilà le sinistre avenir et les bavardages continuent.


Pour me faire payer de cette contribution un coup de pub pour mon blog et l'intelligence design. Ceux qui en causent dans les médias sont des ignorants. L'Europe sombre dans la torpeur intellectuelle. Le mieux serait sans doute de fuir ce cloaque.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.