Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Nee | Accueil | La Lettonie ratifie le TECE »

02 juin 2005

Commentaires

Savadesoi

@Eviv

Tu as raison Eviv et la Commision dans une transparence qui l’honnore et la justifie n’en déplaise aux nonistes indique

http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=PRES/05/111&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguag

ÉVÉNEMENTS EN MARGE DU CONSEIL
. Réunion ministérielle informelle sur le cadre budgétaire de l'UE pour 2007-13
Les ministres ont eu un échange de vues, lors d'une réunion informelle ("conclave") tenue le 22 mai, sur une version révisée du cadre de négociation ("negotiating box") présenté par la présidence afin de faciliter la préparation du cadre financier prévu pour le budget de l’Union européenne durant la période 2007-13. (9065/05)
Le document inclut pour la première fois des indications sur les montants par catégories de dépenses, ainsi que l'esquisse d'une proposition au sujet des ressources propres de l'UE. Il apporte également des adaptations à la partie relative à la politique de cohésion afin de tenir compte des positions exprimées par les délégations.
L’intention de la présidence est pour le Conseil européen de parvenir à un accord sur le nouveau cadre financier lors de sa réunion des 16 et 17 juin prochains. Pour ce faire, elle se propose d'ajuster une dernière fois le cadre de négociation à la lumière d'entretiens bilatéraux qu'elle tiendra entre le 30 mai et le 9 juin.

Je remarque que nous pouvons être totalement rassuré, il n’y a pas de décisions à la légère, le conclave veille au respect de la démocratie.

Eviv Bulgroz

@savadesoi

Je ne comprends pas le sens de tes remarques. Qui a t'il a d'anormal ? Si tu voulais une commission mieux encadré fallait il voter non ?

@ Fulca

"Tu en sais quoi, tu sais qui est rouge ou brun, tu fantasmes et je peux te rétorquer, c'est entre 20 et 30 % du NON ce qui plus proche de la réalité."

Rouge = PCF+ LCR +PT +LO
Brun = FN+MNR

On est d'accord? Ce n'est pas une définition dure. Les gens savent pour qui ils votent, non; Que se soit par protestation ou en intention ne change rien à l'affaire.

Selon le sondage ipsos (je vais regarder d'autres sondages aussi) on arrive à 35 % qui se déclare proche de l'un ou l'autre. Mais il y a un gros 9% proche de rien du tout. Un un vraiment bas extrême Gauche (5,6 % me semble être son plancher, non ?)

Si on regarde 2002 premier tour (élection différente certes, mais également nationale avec tout le monde en piste, enjeu énorme, donc pas si stupide) on arrive pratiquement à 55 % du vote qui provient du "rouge-brun'

Et dans ce décompte je ne met ni de Villiers (pas là en 2002) ni Chevénement ni les ambigus (une partie des verts ou du PS, tout simplement impossible de bien voir la fracture).

Donc bon c'est à la louche, certes :-)

Savadesoi

@Eviv

Au contraire je suis rassuré qu'il existe "un conclave" supra UE permettnt de rester fidéle à nos valeurs.

Eviv Bulgroz

ah ok ;. je suis perdu souvent;..;-)

Savadesoi

Mais Eviv.. tu ne comprends pas que nos bons ministres sont des cardinaux "in petto" garants des valeurs chrétiennes de l'UE.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.