Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Les raisons de mon Oui (2) | Accueil | A propos de la BCE (2) »

21 mai 2005

Commentaires

Praxis

Une lecture un peu moins saine, d'un personnage que l'on entend pas trop, et pour cause !

http://www.nouvelobs.com/articles/p2115/a268855.html

Ce passage le rend hilare : «Je suis contre la construction européenne. L’échec de la Constitution sera l’occasion de casser cette Europe. Mais dans la campagne référendaire, le débat a été lancé par la gauche. Ce sont des internationalistes qui vont apporter une victoire aux nationalistes !»

Quoique

Partisans du oui, que diable, vous n'avez pas encore compris qu'il vous suffit d'inviter le pen à toutes les émissions de télé et de radio pour enfin présenter un argument capable de convaincre ses crétins de nonistes. Ils ne savent pas lire, ils sont incompétent, idiots, stupides, ... mais si on montre le pen, ils vont enfin comprendre.

Praxis

@ Quoique :

Et les oui-istes de gauche sont aussi des crétins, des incompétents, des idiots, stupides... ils ne savent pas lire ! Tout comme l'intégralité des partis socialistes d'Europe, tout comme les syndicats d'Europe.

Praxis

Edito d'Alain Hertoghe :

"La résignation gagne le camp du "oui", paradoxalement perçu comme celui du changement par la majorité des potentiels électeurs du "non", favorable au statu quo… La vague d'intention de vote en faveur du "non", où le "non de gauche" est majoritaire, doit beaucoup à l'énergie médiatique dépensée par Laurent Fabius, et bien peu aux forces néocommunistes et néogauchistes. A cet égard, le "grand rassemblement pour le non de gauche", samedi à Paris, a été démonstratif. L'ancien premier ministre socialiste a été bien inspiré de ne pas s'y rendre, car la présence de toutes les têtes d'affiche françaises de la vieille gauche de la Vieille Europe n'a attiré que quelques milliers de personnes. Les rares jeunes paraissaient un peu perdus au milieu d'une foule de militants grisonnants de toutes les causes révolutionnaires de la deuxième partie du siècle passé. Il y avait quelque chose d'émouvant et de désuet dans ce barbecue organisé, place de la République, par Attac, le PCF et la LCR. Mais ces papys qui font toujours bruyamment de la résistance pèseront moins dans les urnes que les extrémistes (discrets) et les souverainistes (moins discrets) de droite… Ce sera toute l'ambiguïté de la victoire annoncée du "non" !"

Quoique

Partisans du non, vous vous êtes vu quand vous avez bu ?

"Les rares jeunes paraissaient un peu perdus au milieu d'une foule de militants grisonnants de toutes les causes révolutionnaires de la deuxième partie du siècle passé. Il y avait quelque chose d'émouvant et de désuet dans ce barbecue organisé, place de la République, par Attac, le PCF et la LCR. Mais ces papys qui font toujours bruyamment de la résistance pèseront moins dans les urnes que les extrémistes (discrets) et les souverainistes (moins discrets) de droite… Ce sera toute l'ambiguïté de la victoire annoncée du "non" !" (Alain Hertoghe)
http://fr.news.yahoo.com/050521/295/4fehx.html

Quoique

Mais non praxis, je n'ais pas dit cela, le vote oui est parfaitement respectable, puisqu'il est toujours la conclusion d'une réflexion personnelle tenant compte de l'ensemble des facteurs: histoire, droit, économie, social, etc.
Justement eux ils savent lire, leur connaissance linguistique leur permet un dialogue avec l'ensemble des européens et ils se sont, eux, intéressé aux avis des syndicats européens, etc..

allez partisan du non, écoutez moi :

"Ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides", a lancé Jean-Pierre Raffarin à Garges-lès-Gonesses (Val d'Oise). "Un Français fier d'être Français ne s'enferme pas dans le 'non' en tournant le dos à ses partenaires".

"En campagne à Rennes, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a quant à lui brandi l'argument turc: «cette Constitution, c'est la meilleure arme pour refuser l'intégration de la Turquie». "

Alors nonistes de malheur, vous n'avez pas encore compris !!

Praxis

Non Quoique, nous sommes idiots les oui-istes, nous n'avons pas compris les subtilités de ce texte qui cache un ultralibéralisme, un 'cancer secret de notre démocratie'. En plus d'être idiot, et c'est là où la différence est coupable, le oui-iste n'a aucun coeur, il est contre le peuple, avec les élites. Sans même le savoir.

Débile et égoïste. Voilà qui est le oui-iste.

Quoique

Héo praxis encore un noniste qui n'a rien compris et qui en plus ne consulte pas les commentaires de publius, tu as vu ce petit con, en voilà encore un qui avale tout se qu'on lui présente, il ne manquerait plus qu'il y en ait encore pour nous sortir un texte de chouard !!!

"Si il y a un commentaire à lire et à relire avant le 29 mai à mon humble avis sur le TCE c’est celui de Thibaud de La Hosseraye.
passionnant, serré, convaincant Je n’avais pas lu ni vu un tel texte de toute la campagne, il rince la tête.
Il a écrit là un texte remarquable, un texte étonnant ,chaque mot compte, zéro pour cent de matière grasse, un style précis et une belle rigueur intellectuelle. , une analyse vraiment intéressante.
Impressionnante prise de conscience à savourer…..
C’est publié là : http://www.ineditspourlenon.com/.
Pour lire ou télécharger ce texte au format PDF, cliquer ici

à lire , à imprimer, à diffuser , à faire connaître :
Merci pour votre attention

Rédigé par: BEX | mai 21, 2005 09:11 PM

tonton fernand

la france n'a q'un seul prix nobel d'économie
un VRAI libéral maurice allais
que dit-il
non à maastrich, non à votre tce
non à VOTRE CHIENLIT LAISSER FAIRISTE
c'est peut etre un abruti de noniste, sans éducation, sans culture, abruti par l'alcool comme tous les gens du peuple
y connait pas raoul ce mec la

Praxis

En voilà un garçon intelligent, qui a lut le traité, et qui en plus a du coeur, qui pense à son prochain et son voisin avant de s'engager.

Non, décidément, le noniste à l'intelligence du coeur et de la raison pour lui.

Franchement, le oui-iste est un con, un aveugle, un égoïste, un incompétent, un ultralibéral !

Quoique

Praxis, je je crois que que je vais être d'accord avec toi «Ne cédons pas à la tentation du repli !» «Faisons le choix du rayonnement de la France ! Faisons le choix d'une Europe juste et d'une Europe puissante !»

Praxis

Sauf que je n'ai jamais dit ça.

Quoique

Mais je sais bien, c'est notre président à tous qui l'a dit à Nancy :
http://www.lefigaro.fr/referendum/20050520.FIG0101.html

solana

Quoique, votre tentative désespérée de oui-ouisation in extremis fait peine à voir...

Votre constitution européenne va rejoindre les oubliettes de l'Histoire européenne dans une semaine. Une constitution mondialiste qui veut se faire passer pour européenne ; un hors-sujet qui sera logiquement sanctionné.

Dans le sillage français, d'autres pays européens condamneront cette supercherie giscardienne. Le NON français sera le NON majeur, mais le NON aura ensuite un planning européen chargé...

Le 29 mai 2005 sonnera la fin du oui-ouisme français mais le début du NON européen et du renouveau en Europe !

Eviv Bulgroz

Allais est effectivement un garçon charmant, heureusement la plupart de ses pensée récentes sont disponibles sur le net, sur son site.

"L'immigration étrangère extra-communautaire est un facteur aggravant car elle contribue à faire supporter de nouvelles charges à la collectivité française. Lorsque des travailleurs immigrés supplémentaires arrivent, il faut réaliser pour eux des infrastructures sous forme de logements, hôpitaux, écoles, etc.. qui correspondent à 4 fois le salaire annuel de ces travailleurs. Si un travailleur arrive avec une femme et trois enfants, la dépense faite par la collectivité représente dix à vingt fois le salaire annuel de ce travailleur."

Bref, c'est plutôt extrémiste de droite et c'est mon poing dans la G.

http://allais.maurice.free.fr/Euro2.htm

Praxis

Ouais !

T'as compris salaud de Quoique ? infâme oui-ouiste ! Mais non, t'écoute rien toi, t'es un intello, nous on est des bouseux, on connait rien à la vie ! en attendant, ton TCE ultralibéral, on en veut pas !

Heureusement le peuple a veillé et tenu bon contre la manipulation des élites ! Même les PS d'Europe et les syndicats n'y ont vu que du feu ! Heureusement, le peuple était là !

Merci le peuple !

Eviv Bulgroz

Bon me suis énervé plus haut, mais vraiment je suis lassé de voir les arguments se confondre et la confusion ambiante. On me sort des fachos en se proclamant de gôche et à l'inverse des gens bien de droite font du Besancenot.

Et moi dès que j'essaye d'expliquer un truc, je suis arrogant et/ou un traître libéral.

Où que je vis ? C'est quoi tout ça ? Cette collusion infamante ?

tonnton fernand

je ne sais pas qui est cette petite eviz bulgroz
mais avant de parler de poing dans la g je l'imagine plutot 30 kg tout mouillee
quand elle aura le palmares d'allais elle pourra aller se brosser avec son oui

Eviv Bulgroz

@tonton

c'est gentil, mais je ne frappe que les vieux :-). Allais n'est pas un garçon sympathique et j'ai vu des gens de gôche se réclamer de lui. Je rêve éveillé.

Plus sérieux je me brosse régulièrement les dents, oui :-))

Bon les parties du texte de Val que j'ai pu lire dans Charlie sont plutôt bonnes, d'ailleurs ça énerve les réac genre Cavanna et surtout siné :-))

Bon j'arrête la provo, autre chose à faire.

Quoique

Praxis et Eviv, vous avez vu on va gagner même les "alter-national" y sont avec nous
'C’est oui ou la politique du pire. C’est oui ou la disparition d’un nouvel espace de lutte contre l’hégémonisme de l’Empire. C’est oui ou abdiquer face aux néoconservateurs américains. On ne peut pas être anti-impérialiste, altermondialiste, et ne pas avoir conscience de ce rapport de force ! Le non détruit cet équilibre ; il détruit tout ; le danger sera énorme. Quel que soit le résultat, il y aura une crise. Si la Constitution est recalée, la crise sera européenne. On vivra le retour des déchirures familiales, en France, mais aussi entre la France et l’Allemagne. Si le oui l’emporte, il y a aura crise, inéluctablement. Mais celle-là sera internationale. Ce sera celle qui opposera deux modèles : l’européen et l’américain.' (Toni Negri, 71 ans, epenseur de la contestation du capitalisme et figure de l’altermondialisme)
http://www.ouisocialiste.net/article.php3?id_article=881
merde, j'évais pas vu praxis, t'a changé de camp, comment veux tu que je te suive, revient tu vas pas aller avec ce tonnton fernand , alors celui là c'est vraiment un noniste de merde

Eviv Bulgroz

@quoique

j'ai plus que la sympathie pour les alter , mais pour les vrais, pas les machins recyclés genrela mouvance attac:monde diplo, voilà tout

tonton fernand

apres toni negri,vous pourrez me dire ou se trouve votre ami battisti ce doit etre un exellent oui-ouiste
autant d'incoherence dans votre camp
mais le pays reel finira par ramasser la mise apres le chaos, la france va avoir 1508 ans quand meme ( bapteme de clovis si vous l'ignorez)

Quoique

Praxis et Eviv, vous avez vu on va gagner , on est les plus forts, on a réussit à manipuler les sondages

"Le deuxième tour, c’est OUI
par Jean-Renaud, militant
Comme nombre d’entre vous j’ai été sondé pour un institut.Bien que convaincu du Oui, j’ai répondu que je voterai Non. Pourquoi ? Parce que j’ai voulu utiliser ce sondage pour refuser tout triomphalisme de celui qui nous pose la question (J.Chirac). Le Non des sondages est un avertissement à Chirac, à Barroso et la droite européenne."
http://www.ouisocialiste.net/article.php3?id_article=903

trabendo

allez à l'hosto,présentez-vous devant le BAS et vous verrez la file d'attente pour la CMU des chinois, des africains, des arabes qui viennent pour leurs soins.Cela ne me dérange pas ce n'est pas mon pb....dans mon secteur on ne se pose pas ce genre de questions et meme on s'en fout .....Mais avons nous les moyens de notre générosité.?....plus les chomeurs,les rmistes,plus les paumés.....c'est triste....mais a l'hosto on voit les résultats d'une politique menée en dépit du bon sens
libéraux ,socialos,entreprises pharmaceutiques ,
il ya de la fraiche ,,,pour tous les pourris mais pour les malades queudal....et oui c'est triste c'est comme çà .Personne viens chez nous pour le plaisir ou c'est "super maso"....La dégradation de l'hopital est un assez bon marqueur de la dégradation sociale et juste pour ça
veaux ouiouistes je vote Non...et s'il vous plait pas de grandes théories .Je les vois tous les jours in vivo agir vos yoyoteries...J'aime le réel et l'hosto on est vraiment au coeur de votre politique de hyenes social -libérales toujours a tout bouffer .Généreux ,il peut dire ces conneries.....Mais au boulot pas de fric ,restrictions de personnel etau bout du compte privatisation pour des sociétés qui feront le taf facile. Je m'arrete c'est trop long à expliquer et que comprendriez-vous? pas de lits pas de personnel... la pression des privés qui veulent croquer et tjs des malades à soigner....Alors votre TCE vous savez je me torche avec....Car en action ça va etre coton!!!Les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Eviv Bulgroz

Ca devient de plus + en+ propre la campagne. Maintenant les pbs au CHU c'est la faute à l'UE...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.