La Commission présidée par Versac vient de présenter sa démission. Le Conseil de Publius qui se réunira dans un Léon de Bruxelles dans les prochains jours devrait entériner la nomination de Kryzstoff qui du coup paiera l'addition.
« Quelle réponse apporter ? | Accueil | Le PS est-il mort ? »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Il y a quand même mieux que Léon pour manger des moules.
Mais bon, les Fraaaaaaançais savent mieux que les autres ce qui est bon pour tout le monde....
Rédigé par : Don | 29 mai 2005 à 23:08
Kryzstoff... C'est un nom polonais, ça. Je savais qu'il ne fallait pas lui faire confiance. Il a d'abord raconté qu'il allait juste réparer une fuite de robinet au siège de Publius, dans l'hôtel particulier construit par Mansart dans le VIe et mis à notre disposition par le MEDEF, et voici qu'il prend le pouvoir...
Rédigé par : Hugues | 29 mai 2005 à 23:09
Vive DSK, qui reste clair et refuse d'abandonner le PS à la démagogie au prétexte de recoller les morceaux avec les orthodoxes...
Rédigé par : Hugues | 29 mai 2005 à 23:12
Entrisme, entrisme. y a rien de tel.
Rédigé par : Krysztoff | 29 mai 2005 à 23:14
J'espère que Publius ne compte pas disparaître ainsi du jour au lendemain et que vous continuerez à exister, même si vous aurez moins de grain à moudre après toute cette agitation.
Sinon j'aurais presque l'impression de perdre des proches, en tout cas des gens avec qui j'ai partagé une (petite mais costaude ;o) ) aventure qui m'a beaucoup apporté et enrichit. :o( pas glop.
Rédigé par : pikipoki | 29 mai 2005 à 23:14
Pikipoki : mange-boules (je conforte ton jugement) !
Rédigé par : Praxis | 29 mai 2005 à 23:16
Alliance entre Publius et Skywalker ?
Qu'en pense le conseil d'administration ? Mes analyses ne sont pas si nulle que ça ?
http://europavenir.free.fr/blog/index.php
Rédigé par : Fulcanelli | 29 mai 2005 à 23:17
@Hugues:
> Vive DSK, qui reste clair et refuse d'abandonner le PS à la démagogie au prétexte de recoller les morceaux avec les orthodoxes...
Il me plait de plus en plus DSK. Dommage qu'on ne l'ai pas plus entendu pendant le campagne. Le problème, c'est que son attitude parait suicidaire en ce qui concerne la nomination du PS en 2007.
Rédigé par : Cédric de J. | 29 mai 2005 à 23:18
Si, si : tes analyses sont vraiment nulles !
Rédigé par : Praxis | 29 mai 2005 à 23:18
C'est ridicule, vous réduisez une fois de plus les enjeux à du n'importe quoi. Je vous croyais un peu plus dignes. Je suis capable de faire montre de pas mal d'humour et je crois que je sais réfléchir, mais là votre humour (en est-ce encore?) est déplacé. L'heure est importante.
Rédigé par : fb | 29 mai 2005 à 23:19
Et si on faisait une réunion des participants les plus fréquents de Publius, qu'ils aient été nonistes ou ouiistes, qui aurait à décider si Publius doit disparaître ou pas? Parce qu'après tout, ils sont un peu nos représentants ici, alors il faudrait pas qu'ils croient qu'ils peuvent décider de leur avenir sans nous consulter !! non mais :o)))
Rédigé par : pikipoki | 29 mai 2005 à 23:22
La mienne, c'est pistache-fraise, pikipoki, tu veux goûter ?
Rédigé par : Praxis | 29 mai 2005 à 23:23
sans deconner cette fois
fabius premier ministre d'un gvt d'union nationale
la seule ponture politique à etr du coté du pays reel
Rédigé par : tonton fernand | 29 mai 2005 à 23:25
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Rédigé par : padawan | 29 mai 2005 à 23:30
@tonton fernand:
Fabius, du côté du réel? Il l'a été... en 1992:
"Comment renégocier un texte qui a été négocié à Douze pendant près de deux ans et qui, pour être signé, a obligé certains pays à accepter des concessions autrement plus importantes que les nôtres?"
Laurent Fabius, campagne de Maastricht
Maintenant il n'est plus que quelqu'un sans la moindre conviction tournant le dos à toute sa carrière pour de simples raisons stratégiques. Et en plus, ça risque de lui sauter à la figure, vu que son ancienne base (l'aile moderniste du PS) ne peut plus le sentir pour de très bonnes raisons et que l'aile gauche, sans parler des communistes, n'acceptera jamais un candidat traditionnellement aussi centriste.
Rédigé par : Cédric de J. | 29 mai 2005 à 23:30
tonton fernand: excellente!
Rédigé par : Cyrille | 29 mai 2005 à 23:31
ce n'est pas un non à l'europe. Notre système de représentation politique est obsolète. Il nous faut refonder nos institutions et les idéologies politiques. Ce n'est que l'heure du changement.
Rédigé par : phitros | 29 mai 2005 à 23:33
Bon, après le vote-sanction, on devrait commencer à voter les sanctions. Par exemple : contraindre tous les dirigeants PS qui prononcent les termes "mondialisation néo-libérale" (je viens de surprendre Claude Bartolone sur France 3) à faire le pèlerinage de la roche de Solutré pieds nus, le Traité constitutionnel accroché au cou.
Rédigé par : Denys | 29 mai 2005 à 23:34
J'aime vraiment bien cette idée de système de représentation politique obsolète, et plus encore celles de refondation des institutions et des idéologies…
C'est quoi, un système de représentation moderne ? La constitution, elle avait pas pour objet de refonder les institutions ? Et les idéologies, ça se publie sur Internet ? Désolé, je grince…
Rédigé par : fmod | 29 mai 2005 à 23:39
En tout cas j'espère que publius va continuer, l'après referundum sera au moins aussi interessant que la campagne, ne serait-ce que pour faire la chronique du retour à la réalité du non de gauche. Déjà j'ai entendu que Sarko était a l'Elysée ce matin... :-(
Rédigé par : Guillaume | 30 mai 2005 à 13:30
Pourquoi Bruxelles ? Publius demande l'asile politique à la Belgique ?
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, coincé entre les 55% de non-istes français, les hollandais qui vont suivre et le luxembourg où le oui flageole.
Rédigé par : tiras | 30 mai 2005 à 14:44