Mon cauchemar vient de commencer sur les chaînes françaises. Villiers, Dupont-Aignan, Le Pen affichent tous une mine réjouie. Villiers nous explique que c'est une claque à un système politico-médiatique, tandis que Jack Lang met tout sur le dos du gouvernement.
Nous sommes en train de vivre la suite logique du 21 avril. Ce sont tous les partis de gouvernement qui se voient sanctionnés. Aucun d'entre eux n'a su mobiliser les français sur cette question. Et, au lieu de battre leur coulpe, chacun commence à charger la barque de l'autre. Miam, en 2007, je sens que Le Pen ou sa fille ont un boulevard devant eux.
Allons, ne soyons pas trop pessimistes.
Je propose de recourir à une ironie acide, plutôt.
Rédigé par : Eolas | 29 mai 2005 à 22:16
pas de pessimisme inutile, Sarko va nou sauver ;-)
Rédigé par : fredouil | 29 mai 2005 à 22:21
oui un vrai cauchemar;pas tellement la victoire du non ,qui témoigne d'un grand désarroi,mais plutot les difficultés politiques qui s'annocent
Rédigé par : kinglear | 29 mai 2005 à 22:24
La Turquie va nous sauver.
Rédigé par : Fab | 29 mai 2005 à 22:27
Il faut garder raison, il y a une porte de sortie et ce n'est pas en perdant le sang-froid qu'elle sera trouvée. Il y a d'autres analyses, plus profondes que celles des politiques et donc, des possibilirés de solution.
Le boulevard est pour la gauche mais elle ne le voit pas
Rédigé par : Fulcanelli | 29 mai 2005 à 22:28
Je suis d'accord avec l'analyse, c'est un nouveau désavoeu cinglant pour les partis de gouvernement.
Fabius a été habile sur ce coup-là en se rangeant de l'autre coté. Cela suffira-t-il pour conquérir le PS ?
A droite comme à gauche le décalage est vraiment trop criant entre les discours et la réalité et les batailles internes qui vont s'engager (Chirac-Sarkozy et Fabius Hollande) ne favoriseront pas l'émergence de comportements différents.
Rédigé par : yannick | 29 mai 2005 à 22:28
>Nous sommes en train de vivre la suite logique du 21 avril.
C'est bon, réfléchissez un peu avant de dire ce genre de conneries.
Rédigé par : fb | 29 mai 2005 à 22:44
>>Nous sommes en train de vivre la suite logique du 21 avril.<<
en effet.
j'entends à l'instant sarko. il tient un discours que n'aurait pas renié bayrou en 2002. un discours sur la volonté politique, un discours contre l'impuissance (réelle ou ressentie) du politique.
le problème est bien de dépasser le discours, et ça c'est une autre affaire.
il faut présenter des projets, donner du corps à la politique, et plus des bêtes de course présidentielle uniquement. et ceci est vrai à droite comme à gauche.
nouméa a voté "oui" à 80%. nous sommes loin, c'est peut-être pour cela que l'on voit mieux l'europe (quand on la survole en allant à Paris, on a l'impression d'être à la maison quand on aperçoit "moscou" sur l'écran qui symbolise le vol). mais quand quelqu'un revient d'europe, il nous dit "les français sont tristes". voilà, vous êtes tristes, et ça se voit, et on le voit dans les votes.
tout cela est triste, maintenant il y a une bonne raison supplémentaire de l'être.
Rédigé par : cath | 29 mai 2005 à 22:47
Voilà mon cauchemar qui se réalise ce soir: j'en suis à zapper pour entendre de parfaits inconnus dire des conneries, du moment qu'ils sont de l'UMP.
Rédigé par : Fab | 29 mai 2005 à 22:49