Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Mon cauchemar | Accueil | Tous contre le gouvernement »

29 mai 2005

Commentaires

Paxatagore

c'est probable, mais on peut toujours espérer, non ? tu veux nous tuer tout espoir ?

Fulcanelli

Il n'est pas question d'abandonner l'économie de marché mais de repenser le système, notamment monétaire. Il faut rompre avec cet autisme et entendre la signification du vote.

Vu le taux de chômage, depuis 1992 et ses grandes promesses, rien n'est surprenant. Il faut entendre le désir de justice économique, et pour un juriste, ce ne doit pas être hors de portée

Praxis

C'est la crise, le PS implose immédiatement, Emmanuelli est conspué.
Sarko en 2007 !
Le Pen contre lui au second tour !
Bravo les nonistes : c'est le grand soir : nous verrons à qui il va profiter.

Hugues

Pour l'abando de l'économie de marché, attends la fin de la soirée. La nuit est encore jeune.

jerome

si chirac démissionne il risque de trouver quelques juges sur son chemin.
IMPOSSIBLE
L'Elysée c'est quand meme bien mieux que la Santé

Fab

Yen a déjà qui évoque de faire une autre Europe..."qui respecte plus la France"...elle est bien partie, la renégociation...

Hugues

Dans quelques minutes, Chirac devient le chef du Non.

nom

Chirac devrait démissionner.
Le gouvernement aussi.
Le PS devrait exploser.
Les verts aussi.
L'udf aussi.

Faut laisser le gouvernement au FN et à la LCR.

Là, on va rigoler.

Pays de merde.

Eolas

Hugues : Bravo, premier éclat de rire de la soirée !

Jérôme

Y a t il plus de "non" de "droite" ou de "gauche"? Ils semblent à peu près équivalents en nombre de voix. Lequel faut it écouter, au delà du "merde" sonore envoyé à la France d'en haut?

Cédric de J.

@nom:

> L'udf aussi.

Soyons juste: l'UDF est le seul parti incontestablement fédéraliste de France et si les derniers sondages étaient corrects son électorat s'est prononcé massivement pour le "oui" (90%+ dans le dernier que j'ai vu).
Electeur centriste, je vote le plus souvent UDF ou PS, suivant les élections. Quelque chose me dit que je vais passer complètement côté UDF dans les années à venir.

Eric

Chirac qui demissionne maintenant c'est peu probable.
Par contre pour 2007, il est tout aussi peu probable qu'il se represente. Et c'est le coté positif du non.
L'année prochaine c'est l'Allemagne qui devrait se debarrasser de Schroder. Et hop deux boulet en moins pour l'Europe.

A partir de la on devrait pouvoir renegocier sur de bonnes bases. Et puis peut etre qu'on aura de vrais européens qui augmenterons le budget :)

Cédric de J.

@Eric:

> A partir de la on devrait pouvoir renegocier sur de bonnes bases. Et puis peut etre qu'on aura de vrais européens qui augmenterons le budget :)

Comme Sarko et Merker? Bonne chance.

yannick

sans parler de Blair qui vient de demander "davantage de dérégulation"

Jérôme

Peut être que Bayrou a une chance de se faufiler en 2007 entre Chirac, Sarkozy et Le Pen à droite, avec le soutien des PS pro-européens.

Eric

Cédric
Je vois par quel miracle du conclue que l'UDF est le seul vrai parti federaliste dans la mesure ou ce traité n'était pas federaliste.
C'est bon la campagne est finie, c'est comme plus bas j'en ai vue un qui s'evertuait encore a nous seriner que voter non c'est voter LePen( le boulevard pour Lepen et sa fille pfff ).

On n'est genereux que si l'on n'est riche. Tant qu'on aura Chirac et Schroder qui font un concour pour savoir quel est celui qui peut faire le moins de croissance possible on ne pourras pas augmenter le budget.
Je sais pas qui est Merker, mais tout ce que je lui demande c'est d'arreter de dire a ses concitoyens de se serrer la ceinture.
Quand a Sarko, il est pas encore president.

Cédric de J.

Bayrou? Même pour moi qui suis plus proche de l'UDF ce soir que je ne l'ai jamais été, il ne passe pas... il n'as tout simplement pas la carrure d'un président. Vous l'imaginez débattre face à Sarkosy?
J'aurai bien aimé DSK, le meilleur candidat que le PS puisse fournir à mon avis, mais le résultat de ce soir lui met sacrement de plomb dans l'aile au PS, et si jamais il rallié l'UDF pour fonder un vrai parti centriste et pro-européen il ne serait jamais leur candidat: Bayrou est vissé.

Allez, entraînons-nous dès maintenant: Sarko président! Sarko président!

Eric

Yannick:
Je suis d'accord avec Blair, je veux moins de regulation des services publics :)

Cédric de J.

@Eric:

> Je vois par quel miracle du conclue que l'UDF est le seul vrai parti federaliste dans la mesure ou ce traité n'était pas federaliste.

Simplement que c'est le seul parti qui l'affirme et qui vote en conséquence. Si tu veux être pointilleux je précise: c'est le seul à être fédéraliste de façon réaliste, et pas "fédéraliste mais si l'Europe devient une grande France à gauche".

> On n'est genereux que si l'on n'est riche. Tant qu'on aura Chirac et Schroder qui font un concour pour savoir quel est celui qui peut faire le moins de croissance possible on ne pourras pas augmenter le budget.

Concernant le budget européen, c'est surtout une question de volonté politique.

> Je sais pas qui est Merker, mais tout ce que je lui demande c'est d'arreter de dire a ses concitoyens de se serrer la ceinture.

Merkel, pardon pour la typo. C'est la présidente des chrétiens-démocrates allemands et probable prochaine chancelière après les élections cet automne. Et elle s'est déjà fait remarquée dans sa lutte contre toute augmentation du budget de l'UE.

> Quand a Sarko, il est pas encore president.

Non, mais ce soir il a fait un grand pas en avant: son seul rival à droite est mort et la gauche est en lambeaux.

fmod

Ah oui, Sarko, la plus convaincant paraît-il. Sur France -Inter il n'a été question que de lui pendant les 7-8 premières minutes d'après résultat. Préparons nous… Sarko… prés… comme dit Cédric…
Mai au fait, c'était sur quoi ce référendum d'après France-Inter ? Un changement du gouvernement français…
C'est mieux ailleurs ? (pas la télé…)
S'agissant du PS, je tiens à rappeler que "la ligne" de la direction dont il est tant question avait été validée par les militants… Curieux de voir e que vont faire les militants maintenant…

Xavier

Quelque part, le débat national dépasse le débat européen.

MPF et FN sont presque logiques dans leur transposition de l'Europe au national. Ils sont contre l'Europe, ils sont aussi contre les dirigeants qui soutiennent l'Europe.

Le LCR et LO ont officiellement dit qu'ils voulaient l'Europe, mais la leur. Ils jettent le masque en revelant leurs intentions nationales. (Le grand soir maintenant?)


Enfin, Europe1 désigne les grands vainqueurs comme étant Fabius à gauche et De Villiers à droite.

Vous vous voyez pour voter l'un ou l'autre en 2007?

art

oui, il demisionne. et demain, on le remplace par qui? un de ceux que le referendum a balaye? un parmi ces politiciens qui se demandent encore ce qu'il faut demander? ce qu'ils n'ont pas compris? ou on le remplace par un petit postier ambitieux, qui ne reve qu'a re-ouvrir les "goulags de peuple" - pour le peuple? qui? quand enfin vous allez comprendre qu'on n'a pas besoin des chefs? quand enfin vous allez comprendre que tout chef N'A RIEN A CIRER DE VOUS? quand?

Philippe

@fmod

Je propose que les militants démissionnent d'un seul homme. :P

Tous des pédés... haha !

paul_mtl

Échec cinglant pour le président Chirac
titre le site de Radio Canada
http://www.src.ca/nouvelles/International/nouvelles/200505/29/002-france-europe-vote.shtml

Goodbye treaty, goodbye Chirac
titre Times Online (UK)
http://business.timesonline.co.uk/article/0,,13509-1633536,00.html

Au niveau national et international, sa legitimité est clairement remise en cause.
Comment dans ces conditions peut il s'accrocher s'il pense un peu a l'interet national ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.