« Bush et la constitution | Accueil | Déclaration de Laeken »

24 mai 2005

Commentaires

Bladsurb

Le site à qui beaucoup ne donnait qu'une durée de vie très limitée propose une belle affiche de campagne :
http://www.jacqueschirac.org/archives/2005/05/05/fin-de-campagne/

jérôme

je ne sais pas si c'est sérieux ni si c'est drôle, mais j'ai l'intime conviction que si chirac annonçait jeudi qu'il démissionnerait en cas de victoire du OUI (quitte à ce qu'il se représente dans la foulée!), celui ci gagnerait haut la main...

groM

On prend les paris pour les sondages au lendemain de son intervention ? Je prends +3% pour le non à 0,5/1.

versac

Tiens, sinon, les cotes des bookmakers anglais (http://odds.bestbetting.com/specials/politics/france/eu-referendum) sont clairmeent et définitivement passées du coté du non. Pour ceux qui voudraient se consoler, le soir du référendum, une solution est de miser sur le vote adverse. Si votre vote perd, au moins, vous gagnerez un peu d'argent.

Bix

Si on veut rire un bon coup au détriment du oui, on peut aller voir les vidéos des Amis du oui : http://www.lesamisduoui.com/oui/video.html

Affligeant...

(Je précise que je voterai oui, pour qu'on ne croit pas que je tire sur une ambulance.)

Fulcanelli

Un peu de sérieux, enfin ! La politique est une affaire grave !

Une nouvelle unité européenne devrait se constituer autour d'un noyau fondateur. Un pacte de stabilité devrait fixer la hauteur des débats à ne pas dépasser.

Vont signer respectivement les Pays-Bas et la France d'en-Bas. D'ici peu, la Bas-vière devrait nous rejoindre. Unis dans le NON, les eurocitoyens d'en-bas vont élire une Assemblée constituante.

antoine DB

@Bix :

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ces videos sont, pour certaines, assez drôle. Tout du moins, elles me permettent d'esquisser un sourire. C'est gentillé !

C'est une initiative intéressante. Certain trouveront qu'elle rappelle les campagnes à l'américaine mais il faut savoir évoluer.

Antoine DB

tonton fernand

@versac

finalement je t'aime bien mon petit neveu, moi qui ait commence à t'incendier sur ton mel prive.
je suis certainement un vieux (55) facho souverainiste franchoullard et toi et tes copains un peu trop intello
bien pensant;
mais je prefererais lundi etre dans le camp du perdant
afin que mon vote ne soit pas recupere par qui que ce soit
meme le monde dans une tribune de ce soir dit qu'il n'y a pas que des gros cons à voter non, ce retournement de veste m'inquiete
j'ai eu 2 fois l'occase de voter non, en 72 refusant de me faire pieger par pompidou qui voulait rallier les centristes,et en 92 contre la disparition du franc
alors jamais 2 sans 3 mais comme je l'ai dit la france est eternelle
sincerement

all

Puisqu'on fait dans le comique :
« I feel like a rock star » dit J.L Mélenchon, en achetant une bouteille de Merlot à 5$
Lire Herald Tribune http://www.iht.com/bin/print_ipub.php?file=/articles/2005/05/24/news/vote.php

Quoique

Cette après midi, un jeune à qui je demandais s'il allait voter dimanche, m'a répondu qu'il fallait aller voter oui parceque tous les Européens allait avoir le même salaire.

Je lui ait répondu que c'était bien d'aller voter ... il m'a regardé et a dit qu'il fallait quand même qu'il vérifie s'il avait bien compris.

groM

@tonton fernand:

Oui, la France est éternelle, et c'est pour ça qu'elle n'a pas à craindre de perdre son âme avec l'Europe !

Merde, maintenant il faut que je colle une blague, car sinon mon post va être sérieux et je vais me faire allumer par l'alliance des ouinonistes blagueurs !

tonton fernand

le plantu de ce soir n'est pas mal non plus

bougui

j'ai une bonne blague :


Des représentants des peuples de l'Arctique ont lancé mardi à Bruxelles un signal d'alarme pour alerter l'opinion sur les menaces que fait peser le réchauffement climatique sur leur mode de vie, mais aussi sur celui des autres habitants de la planète."Nous sommes des témoins directs des conséquences du réchauffement", a déclaré au cours d'une conférence de presse le chef coutumier Gary Harrison, qui représente les peuples de l'Athabaska, une région chevauchant l'Alaska (Etats-Unis) et le nord canadien.Accompagné à Bruxelles d'un représentant des peuples parlant le Saami (établis en Norvège, Suède, Finlande et au nord-ouest de la Russie) et d'une porte-parole des populations autochtones de l'extrême-orient russe, Gary Harrison dit avoir lui-même constaté le recul des glaciers et la fonte précoce des neiges au printemps.Le réchauffement entraîne notamment l'arrivée dans l'extrême nord de moustiques vecteurs de maladies. En Russie et au Canada, on craint l'augmentation des feux de forêt, tandis que le mode de vie des éleveurs de rennes est menacé.En Scandinavie, les pluies de plus en plus fréquentes en hiver se transforment en couches de glace sur la neige. "On perd de plus en plus d'animaux qui meurent de faim car ils n'atteignent plus la végétation", a expliqué mardi Olav Mathis Eira, éleveur de rennes dans le nord de la Norvège.A Bruxelles, les représentants des peuples de l'Arctique ont proposé à des responsables de l'UE d'échanger les informations qu'ils recueillent sur le terrain avec celles des scientifiques européens."Ce qui se passe dans l'Arctique est un baromètre pour le reste du monde", a souligné John Crump, du "Secrétariat des Peuples autochtones" du Conseil de l'Arctique, un forum qui rassemble huit pays du Grand Nord."Le changement climatique se sentira aussi en Europe. La course du Gulf Stream, le courant marin qui maintient actuellement la douceur des climats en Europe occidentale, pourrait être modifiée. Le changement climatique ne sera peut-être pas spécialement un réchauffement pour tout le monde", a-t-il ajouté.

bougui

c'est marrant, non ?

wesson

@bladsurb:

une autre affiche moins marrante, qui en dit long sur ce que nos élites considèrent être la liberté d'expression.

http://www.jacqueschirac.org/archives/2005/05/24/conclusion/

groM

Dans l'article de l'IHT envoyé par tonton fernand, il est dit que les gens, à la manif de gauche, chantaient "Non, je ne regrette rien". On a beau dire qu'il faut pas diaboliser, j'ai eu du mal à déglutir en lisant mon article.

C'est ce que chantaient les paras du 1er REP quand leur unité fut dissoute pour avoir participé au putsch des généraux.

J'ai du mal à rire.

Frédéric

Resten Zen, sur le Forum ci dessous ou l'on à donné votre adresse, le Oui dépasse largement les 60 % dans un sondage ;)

http://air-defense.net

Dans un songage parue dans "l'Indépendant", on lit que ce sont les femmes qui voterait non à 59 %, le oui l'emporte chez les hommes à 51 %.

Donc n'oubliez pas la féte des Méres :)

tonton fernand

@ groM

ne me prete pas toues les turpitudes, je n'ais jamais parle de l'international tribune je lis trop mal l'englisch, chez moi c'etait allemand,latin,grec

quoique le bataillon du 1er rep de rendant,etait commandé par helie de saint-marc, immense mec q'en a
tu peut lire ce bouquin europeen et non pas europeiste
notre histoire avec august von kagennek

versac

tonton fernand : ah, sacré tonton, ne me lance pas sur Helie de Saint-Marc, on en aurait pour des heures... Figure toi que je connais très bien son parcours, exemplaire il est vrai, jusqu'à une connerie. Connerie grave chez un militaire, à mon avis, et contraire à ses serments. Connerie qui en a fait un bouc émissaire, d'ailleurs, ce qu'il a relevé avec beaucoup d'honneur.
Sais-tu qu'il y a eu en France aussi d'autres personnes qui ont eu un parcours (résistance, déportation, guerres d'indépendance, ...) similaire au sien, qui, sans son ego, ont su garder la ligne de l'éthique qui sied aux militaires, et ne sont pas allés s'en vanter dans des livres ?
Je conserve quand même un certain respect pour le bonhomme, sans pour autant l'idolatrer.
Mais je ne respecte pas la règle que j'avais fixée, je ne suis pas drole, là. Pour rire un peu, rien de tel que Villepin :
"Il y aura beaucoup de lundis de Pentecôte travaillés si on décide de dire non !" a lancé Dominique de Villepin sous forme de boutade. (L'express)

Fulcanelli

"""Dans un songage parue dans "l'Indépendant", on lit que ce sont les femmes qui voterait non à 59 %, le oui l'emporte chez les hommes à 51 %."""

Ce qui corrobore mon hypothèse d'un Non porté par les créatifs culturels qui sont formés en majorité de femmes.

versac

Autre chose :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/MilitanceAutomobile2.jpg
Y'a-t-il un volontaire pour mettre sa voiture aux couleurs de publius ?

Fulcanelli

Exclusivité. J'ai un extrait de la nouvelle constitution issue du plan B. C'est quand même plus clair

Article III-145

จะรักกันไปถึงไหน เมื่อไหร่จะเลิกกับเขา
ฉันรออยู่หรือรู้รึเปล่า อยากให้เธอทิ้งเขาเสียที
เธอเองต้องเจ็บเพราะเขา เธอควรเข้าใจสักที
อยากให้ลองมองคนๆ นี้สักครั้งนึง

แอบรู้ว่าเขาไม่ดีกับเธอนัก
เมื่อเผลอเขามีคนเคียงข้าง ที่มันไม่ใช่เธอ
ก็เห็นว่าเธอนั้นหลงแต่เขา หน้ามืดตามัวรู้รึเปล่า
ไม่อยากให้เขาคอยหลอกเธอ

refren'2:
อย่าบอกว่าไม่ใช่เรื่องของฉัน
แค่เราไม่ได้รักกัน แต่ฉันนั้นรักเธอ
อยากบอกทางเลือกยังมีเสมอ
มันก็แค่ห่วงเธออยากให้เจอคนดีกว่านี้

refren'

ก็รักแค่หวังดีคงไม่ผิดมั้ง ก็ไม่ได้ยุแยงให้เลิกกัน
แต่แค่แอบหวังอยู่ข้างใน
ไม่รู้ว่าเธอจะเข้าใจไหม ก็เขาไม่ดีช่วยไม่ได้
อดใจไม่ไหวต้องบอกเธอ

refren'2

refren'

เปิดโอกาสให้คนอย่างฉันได้ไหม

pikipoki

Moi j'(aahhhh ... moi je.... :o) ai trouvé un article rigolo l'autre jour mais comme je l'avais posté sous un billet où les gens ils étaient rien que sérieux, et ben moi (hmmmm) je le reposte ici, na!

Il s'agit d'un truc trouvé en bulgarie pour inciter les gens à se rendre aux urnes: ils participent à une tombola en même temps! Voilà une chouette idée pour vivifier la démocratie, vous trouvez pas? ;o)

http://fr.news.yahoo.com/050520/202/4f6d2.html

versac

Fulcanelli : enfin vraiment drole !
J'aime beaucoup le thailandais.

Marc de Fouchécour

Frileux, les Français ?
Non, tout simplement non-brilistes...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.