« Participation révisée | Accueil | 54,5 % sur TF1 pour le non »

29 mai 2005

Commentaires

Fulcanelli

C'est ce que j'ai demandé en tant que citoyen sur mon blog

Cédric de J.

Surtout pas!

Dieu sait que je déteste Chirac (premier responsable du cataclysme de ce soir, au passage), mais faire ça achèverai de tuer le référendum en France. Les électeurs étaient appelés à se pronouncer sur le TCE, pas sur ce pathétique président! Il y avait déjà assez de confusion sur la question posée pour ne pas le transformer après-coup en plébiscite!

Qu'il vire Raffarin, ce qu'il aurait déjà dû faire depuis longtemps, et qu'il se la ferme.

Scope

C'est vraiment la misere :-(

Bladsurb

Mais pourquoi faire, un nouveau Président ? Ce soir commence la Véritable Démocratie, où le Peuple s'auto-gouverne, sans représentants corrompus et élitistes.

bouqui (;o))

c'est le bordel et ça me plaît fortement

Fulcanelli

Un NON pas seulement populaire, le plus diplômé des Français a fait campagne pour le NON !

yannick

Chirac va nous faire le coup du "je vous ai compris", promettre de réduire la fracture européenne et tout va continuer comme avant. Sauf l'europe qui s'arrêtera pour un bon moment.

Paul Arnais

Le gueule de bois. Aux USA ils ont Bush, nous Fabius Bové. Dans les 2 cas, les vainqueurs disent merde au reste du monde

Praxis

Cool ! pourvu que l'Europe se fasse maintenant sans la France ! Allez : dehors la France !

Fulcanelli

J'écoute les réactions des politique, DSK et Alliot-Marie, c'est du délire, ils cherchent des portes de sortie là où il n'y en a pas.

Ils n'ont rien compris. Ils cherchent des boucs-émissaires mais ils ont les responsables de cette situation. C'est un 1789 dans les urnes.

sanssouci

Pinault, JO, Europeens, Polonais dehors!!! Nous voulons vivre en pauvres troglodytes peureux, mefiants, et envieux, tranchees du monde..... Au moins notre fromage se regorgera d'arome de pourriture encore plus pestilentielle....

Don

Oui la France dehors.
On en a marre des fromages qui puent, du vin qu'on comprend pas, des blagues à deux balles sur les Belges.
Que les donneurs de leçons restent chez eux avec leur coq sur leur tas de fumier dont personne ne veut.

gogoli

Pourquoi Chirac démissionnerait-il alors qu'il a fait la plus formidable campagne pour le NON et qu'il a gagné:
- Gouvernement calamiteux
- Précipiter le référendum pour éveiller les suscpicions
- Intervention avec les jeunes qui prouvent son décalage total avec le peuple
- Lancement de la campagne lors du salon de l'agriculture incompréhensible pour les français.

Et si tout simplement Chirac avait délibérément plombé ce référendum et la construction européenne par fidélité aux positions qu'il a prises lors de l'appel de Cochin (ce serait la première fois qu'il est fidèle)

Moi je suis profondément européen j'ai voté OUI après une longue réflexion et sans aucune hésitation. Devant ce grand gâchis je demande la démission du président de la république totalement discrédité par ce vote!
Ce soir toute perspective d'Europe politique s'est évanouie !

harson

Effectivement, après un vote sanction sans pareil, comment concevoir que la France puisse continuer à vivre politiquement, et mener une politique intérieure cohérente ?
Si le Président de la République prétend maintenant, disposer d'autres moyens opérationnels et positifs pour redresser notre politique (chômage....pouvoir d'achat qui diminue chaque jour...), pourquoi alors avoir attendu ce vote sanction et de rejet ?
Je ne pense pas qu'un changement de gouvernement modifiera notre avenir...nous reculons pour mieux sauter, ou peut-être hélas !...pour mieux sombrer.
J'ai le net sentiment qu'il n'est absolument pas tenu compte de l'avis des français, puisque au lendemain d'un tel résultat de scrutin, il nous est maintenant proposé, voire imposé, un changement de Ier ministre !
Trop de problèmes existent, et nos politiques ne laissent guère une image de marque ex. (Aff. GAYMARD,+ déclarations du Ministre de la Fonction Publique a/s. de "l'inutilité des retraités de la fonction publique fin 2004", lors d'un colloque à paris...), font que l'ensemble de la poulation est fatiguée d'être maltraitée.
Une Assemblée Nationale qui n'est plus du tout en phase avec le peuple français !;ceci est fort grave, et n'annonce en rien, un lendemain heureux...surtout pour nos enfants et petits-enfants.
Le traité serait passé à la majorité au plan parlementaire !!, alors que par la voix du peuple, rien ne va plus. Il y a donc quelque chose à changer, et encore une fois, une consultation paraît indispensable.
Je pense que des législations législatives sont devenues pratiquement incontournables.

Mike

Chirac doit démissionner!!

Et forcément cela comprendrait aussi la dissolution de l'assemblée!!

Dans des situations de ce genre,où le gouvernement ne tient pas compte de l'opinion (et pas que lors du 29 mai) et accélère les contre réforme qu'entreprend celui ci malgré le constat d'échec, il n'y a plus qu'une seule solution, demander la démission de Chirac pour qu'avec d'autres personnes l'on réfléchisse à autres choses!!

De toute façon ,les contre réforme du gouvernement seront voués à l'échec puisque elles n'ont pas le soutien des Français et que c'est eux en grande partie qui décide de la bonne tenue de l'économie puisqu'ils consomment!!

Or ils risquent de ne pas beaucoup consommer jusqu'en 2007 si les choses restent en l'état!!

Doit on perdre deux ans? Deux années qui nous enfonceront un peu plus et qui pourraient (malheureusement) convaincre certains de voter pour les fascistes!!

Certains parlent de Sarkosy qui passeraient?
Croit on sérieusement que celui passerait alors qu'il est ministre et appartient à la majorité de droite que depuis plusieurs années les Français rejettent!! Sa candidature ferait pschitt ,un peu comme celle de Balladur que tout les médais encensaient et que tout le monde déclarait comme le futur président!

Chirac a déclaré le 14 juillet que les Français ,eux seuls, décideraient de sa démission ou non.

NE DOIT PAS T ON LUI DEMANDER EN ORGANISANT
DES ACTIONS D ENVERGURE ?

L'on doit préparer dès maintenant ce mouvement pour entamer ces actions à l'automne!!

Après, si Chirac démissionne, ce sera au peuple souverain de décider!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.