Composée pour partie de militants de formations ou de courants politiques opposés au traité, les mouvements anti-mondialisations sont assez souvent favorables au non.
Des débats s'installent toutefois pour comprendre, s'informer.
Ainsi les Rencontres Pour une Autre Mondialisation (RAM) de Lyon ont vu une débàt sur le traité, qui si il était massivement suivi par des partisans du refus du traité a aussi permis à l'Union Européenne Fédéraliste, association partie prenante des RAM, de faire entendre son point de vue pour le oui.
L'association ATTAC France qui s'est prononcée pour le non aprés référundum (Ce qui n'est pas le cas d'autres sections européennes de cette association) a décidé d'organiser des débats contradictoires en invitant des partisans du traité constitutionnel. Ainsi je suis allé débattre à l'Ecole Normale Supérieure sur invitation de la section locale de cette association.
De maniére générale on sent un besoin de débattrer, de s'informer et si certains acteurs de ce milieu ont le non dogmatique, tel n'est pas le cas de nombre de militants alter-mondialistes, soucieux de comprendre avant de se prononcer.
Hors sujet:
http://fr.news.yahoo.com/050221/295/4a7dn.html
Publius est cité !
Rédigé par : Bladsurb | 21 février 2005 à 16:22