Ce n'est pas vraiment une surprise, mais la nouvelle mettra sûrement du baume au coeur des partisans du oui :
BORDEAUX - Les Verts adopteront dimanche, lors de leur assemblée générale décentralisée en régions, une motion en faveur du "oui" à la Constitution européenne, a déclaré vendredi Noël Mamère.
"Nous allons nous positionner dès dimanche au soir. Vous connaîtrez le vote des Verts sur la motion ponctuelle (motion 'pour un oui européen') concernant l'Europe qui a été présentée par un certain nombre d'entre nous et qui devrait recueillir une majorité de votes positifs de la part des Verts", a dit à la presse le député-maire de Bègles.
L'ancien candidat à l'élection présidentielle espère que cela "convaincra nos amis socialistes d'être raisonnables".
"Nous assistons à un débat assez attristant au sein du Parti socialiste. On veut nous faire croire qu'on débat réellement de l'Europe. Je pense qu'en fait il s'agit d'un débat socialo-socialiste, d'un débat plus interne qu'européen", a-t-il souligné.
J'ai tendance à croire (peut-être naïvement) que l'attitude des Verts peut avoir une certaine influence sur le vote au PS. Pas sur les emmanuellistes, montebourgeois et fabiusiens convaincus, bien sûr. Mais peut-être sur les militants indécis, s'il en reste encore.
Cependant, j'avoue lire le blog d'econoclaste avec beaucoup de plaisir, même si je ne suis pas toujours en accord avec eux.
Rédigé par : oakley frogskins | 09 août 2011 à 03:53