« Pourquoi faut-il traduire les documents de l'Union ? | Accueil | Fiddler(s) on the roof »

13 août 2008

Commentaires

fer

Tout à fait !!
J'approuve totalement mais je vous avoue que je suis effrayé de voir la réaction de certains que l'anti-américanisme amène à justifier n'importe quoi !
Ma propre réaction en écho ici:
http://ferrailleur.over-blog.com/article-21935200.html

Peou

Quand on érige en priorité de l'Union l'accès aux hydrocarbures et notamment au gaz produit par un payx dirigé par un tyran, il ne faut pas s'étonner de devoir unanimement faire courbette et profil bas devant un tyran assassin d'un président démocratiquement élu (en tchéchénie).


Surtout lorsqu'on a même pas le courage, au nom des "intérêts commerciaux français", d'oser expliquer aux chinois que leur vision des choses ne s'impose pas nécessairement à la république française.

Etre une union européenne conçue pour être essentiellement une centrale d'achat, un marché de consommateurs et un groupement d'achat à crédit a un prix : l'impuissance à l'échelle internationale. Ayons alors le bon sens de faire quelques économies de dépenses publiques inutiles en renonçant à toute politique étrangère, dès lors que l'idée même d'une hausse du prix du gaz paralyse toute initiative sur la scène internationale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.