« We want our money back | Accueil | Des conséquences du renoncement »

29 janvier 2008

Barroso assume son rôle de Président de la Commission

Entendant les remarques acides des petits pays de l'Union constatant que les quatre membres européens du G8 semblaient souhaiter se consulter entre eux en marge de l'europe, José-Manuel Barroso a tenu à signaler son opposition à tout plan de relance artificielle de l'économie similaire à celui évoqué par Dominique Strauss-Kahn à Davos.

La manoeuvre est habile de la part de Barroso, si on considère que rien n'est sorti depuis bien longtemps du G8 (ou de ses sous-groupes), et que les commentateurs autorisés ne s'attendent guère qu'à une avalanche de grandes déclarations vite oubliées : ainsi s'assurera-t-il à peu de frais d'une apparente victoire sur les grandes déclarations à venir de quatre chefs de grands états européens tout en consolidant la bonne opinion dont il jouit dans les petits états de l'Union.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/196583/25598002

Voici les sites qui parlent de Barroso assume son rôle de Président de la Commission:

Commentaires

pas très européen comme comportement...

Les américains ne laissent pas des personnalités européennes diriger le FMI pour que le FMI contribue à la construction européenne : du temps de Camdessus comme de celui de DSK.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_mon%C3%A9taire_international

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier