« Il n'y a pas de projet Spinelli | Accueil | Intermède d'autopromotion »

22 octobre 2005

Commentaires

Gus

Concernant la question de l'Ukraine et de la Bielorussie, il faudra quand même prendre en compte le fait que ces nations seront de fait celles où, par effet de dominos, s'échoueront les vagues de réfugiés d'asie centrale que la chute du bloc soviétique condamne à chercher survie en europe :

http://service.spiegel.de/cache/international/0,1518,379727,00.html

Les nations frontalières de l'U.E. avec lesquelles se maintiendront des différences de niveaux de vie de 1 à 15 (comme c'est le cas par exemple pour la frontière sud de l'Espagne) n'auront aucune raison de se casser la tête à gérer les flux nés des conséquences de la politique de l'Ouest.

Fulcanelli

"""vertige de l'élargissement"""

Il est vrai que c'est pire que des sextuplés et qu'il va falloir pousser fort, sinon c'est l'accouchement par césarienne. A-t-on prévu une péridurale pour éviter l'accouchement dans la douleur, vu que le bébé turc est d'une taille respectable ?

DG

Encore quelque chose pour lequel on nous demande notre avis. Vive l'Europe!

line oleum

Le gros scandale de la derniére décénie du XX est la guerre suite à l'éclatement de la Yougoslavie ainsi que l'incapacité des européens de pouvoirs sans les américains pacifier ces nouvelles républiques. DOnc pour moi c'est normal d'établir des rapports privilégiés avec ces républiques en leur ouvrant la porte.
Ces 5 pays c'est 24.4 millions de personnes soit 92 h/km2, mais c'est aussi une poudrière à désamorcer que l'on peut faire en les intégrant dans l'UE. De toutes les façons ils seraient venus chez nous en immigration clandestine, alors je préfére les laisser chez eux et les aider à reconstruire leur propre économie selon nos modèles .
Que restera-t-il aprés à intégrer , la norvége, la suisse, le lichtenstein, peut-e^tre l'islande et le groenland .... la moldavie, l'ukraine, la biélorussie !!! et la Russie

line oleum

Escusez j'ai oublié l'état ayant la plus forte densitè : le vatican 2098 h/KM2
qu'en pensera la Turquie ??
Moi je suis contre, raison : taux de natalité insuffisant.

burt allibert

Il y a un aspect de tous ces élargissements qui est important mais à mon avis trop souvent passé sous silence: le Traité de Nice prévoit que, dès lors qu'il y aura 27 EM, la Commission comprendra moins de membres que d'Etats. En théorie, cela pourrait vouloir dire 26 Commissaires, mais, dès lors qu'on aura concédé qu'un pays n'en a pas, pour répartir équitablement la frustration, on se mettra sans doute à avoir une Commission beaucoup plus réduite, un peu comme celle qui était prévue par le projet de constitution.

Cela sera un petit ersatz de la réforme institutionnelle que nous n'avons pas pu avoir. Un tout tout petit rien, mais qui sera toujours bon à prendre.

sys4

Bon, la Serbie passe encore... Mais pas la Turquie... enfin pour l'instant...

N'empêche... Est-ce que l'élargissment est la priorité de l'Europe? Au dessus même de l'économie et de l'emploi? Si c'est le cas, alors on ne peut plus dire que les institutions européennes sont innocentes dans le marasme économique de la zone euro... Dans une conjoncture mondiale qui est en plus favorable! (Selon le courrier international, en tout cas)

"SAUVONS L’EUROPE",

"SAUVONS L’EUROPE",
Compte-rendu des rencontres de Rennes
1er et 2 octobre 2005

http://www.sauvonsleurope.org/

Marcel

Je pense que la Serbie fait partie des anciennes nations européennes et elle doit avoir sa place au sein de l'UE. Je pense que les problèmes de cette "poudrière" résident dans l'amélioration de leur économie, ce qui de facto résoudra ce problème. De là, d'avoir au sein de l'Europe le pays comme la Turquie... ou d'imaginer Kosovo comme un état faisant partie de l'UE, alors qu'ils refusent le principe même d'unité avec ses voisins... Dans ma tête l'histoire de Kosovo ne commence pas avec le dictateur nommé Milosevic, mais bien avant, et il suffit d'être de bonne foi et de se tourner sur l'histoire de ce territoire et voir que l'Europe se voit obligé d'appliquer le principe de choix d'une majorité régionale ... pour qu'elle arrête de nous menacer d'une nouvelle guerre ! Je pense qu'en effet, l'Europe doit avoir une vision globale de ses frontières à terme, ce qui permet une organisation dans le temps qui tienne compte des impératifs respectifs de tous.

Europe: combattre le proxénétisme

Combattre le proxénétisme, défendre les droits des prostitué-e-s


http://lipietz.net/article.php3?id_article=184

CONTRE LE PROXENETISME


Extraits du Message d’Alain Lipietz à la conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles
17 octobre 2005 par Alain Lipietz
(…)
« De ce point de vue, je salue la lutte des féministes européennes qui, après des années d’efforts à Vienne ou ailleurs, étaient parvenues à faire inscrire, dans le Traité établissant une Constitution pour l’Europe, l’article III-271 qui faisait de « l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants » l’un premiers crimes inscrits dans le champ encore restreint de cette ébauche de droit pénal européen. Il faut malheureusement avoir conscience que le rejet du TCE est, pour la lutte contre le proxénétisme, un vrai désastre, car une telle avancée ne risque pas de se retrouver avant longtemps.


Mais, comme dit le proverbe, il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. Je suis sûr que malgré ce revers vous saurez continuer la lutte contre l’exploitation sexuelle, et vous trouverez les Verts à vos côtés… »
(…)
Pour lire la suite :
http://lipietz.net/article.php3?id_article=1643

socdem

il doit y avboir un rapport avec la qualification de leur équipe pour le mondial...Je rigole

fraisouille

A quoi cela sert de voter, les politiques
se foutent de nous en évitant d'expliquer
les enjeux. On est en pleine dictature.
Alea jacta est et chacun pour soi!.

fraisouille

Bis: les politiques se foutent de nous.
On est en pleine dictature du chacun
pour soi. Bon vent à toutes et à tous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.