« Quelqu'un aurait-il vu la déclaration 30? | Accueil | Jean Pierre sauveur de l'euro »

23 juin 2005

Commentaires

Eviv Bulgroz

@phil

mon dieu j'usurperais mes titres et diplômes. L'échafaud au moins si un tel crime de lèse-élite est avéré.

Me faites trop rigoler :-)

Simon

Bon le fasciste de service est prié de cesser d'insulter quiconque ose avoir un avis qui lui déplait. Après tout, ce n'est pas Eviv qui fait la propagande d'un délinquant récidiviste qui a fait sa fortune en politique. Et ce n'est pas Eviv non plus qui a été" condamné pour contestation de crime contre l'humanité, pas plus qu'Eviv n'a été mis en cause pour avoir torturé en Algérie ...

PS : cher Eviv : "Tiens on dirait du Nikonoff.", c'est du même accabit que si je disais à propos de DSK, "tiens, on dirais du Thatcher".

esperanza

@ eviv:
j'essaie justement de savoir en quoi le FN peut résoudre ses attentes. Donc,phil?

Eviv Bulgroz

@simon

Merci simon :-)

Mais bon Nikonoff c'est également son créneau la fermeture des frontières, la sécurité, la nation seul lieu du social. Il y a des points communs forts. tatcher/DSK je ne sais pas ? J'ai jamais eu l'impression qu'elle était pro-UE la mère Tatcher ? Etc :-)

Simon

@ Eviv
DSK n'a pas fait allégeance à la IVeme internationale donc c'est un ultralibéral à la solde du grand Kapital :-)) Vous n'êtes pas convaincu ? Dix ans au grad air du goulag vous ferait du bien (je plaisante bien sur).

esperanza

@ eviv:
tu es sûr que Nikonnof est contre la modialisation?pour la fermeture des frontières?

@ philippe:
g toujours pas compris?

Philippe

Je ne suis pas membre du FN et je n'appartient à aucune autre formation politique.

Je trouve dans le discours de pratiquement tous les partis des idées qui me séduisent.

Mais la méthode des partis traditionnels est de dénigrer ou de diaboliser les partis "des extrêmes". Eviv fait ça très bien.

Le seul problème, c'est que ce principe qui décrédibiliserait tout électeur ou tout élu du FN n'est pas très démocratique.

Je ne connais pas tout l'historique de Le Pen en particulier tellement les médias dissimulent et assimilent. Il ne saurait être question de nier les atrocités des camps (de nombreux français juifs ou pas en ont été victimes). Il ne s'agit pas non plus de minimiser ces atrocités au regard du stalinisme ou des kurdes, ou du génocide rwandais et tous les autres...

Mais a force de victimiser le peuple juif, on en oublie de responsabiliser les israéliens devant leurs crimes sur les populations civiles palestiniennes.

Je n'ai pas de parti pris; je me forge mes opinions seul et au cas par cas en toute équité et sans complaisance.

Pour Le Pen, je n'apprécie pas l'acharnement qui lui est fait. Et je réclame un traitement équitable de la part des médias pour tous les partis et tous les élus. Après c'est au citoyen de se prononcer.

RilaX

Aaah les "details de l'histoire" ....

egdltp

Eviv, nous sommes donc sur la même longueur d'onde et prêt à déroger de la "normalité" pour peu que nous y trouvions la satisfaction de nos besoins.
Donc le schéma "retour à la terre" est pour vous possible. Je ne dis pas que c'est le seul et obligatoire, je dis que c'est une possibilité pour aciver la décrépitude du système actuel afin de forcer les dirigeants à oeuvrer pour la mise en place d'un nouveau système.
Dans notre système basé sur l'échange via la monnaie, si vous fonctionner autrement, le système s'écroule. COmme vous n'en profitiez pas, ou plus, vous n'avez rien ou peu a y perdre...

abribus

La PAC est encore conçue dans un schéma de pensée d'après-guerre où il fallait absolument nourrir des populations affamées par la guerre.

D'où un agriculture extensive, de piètre qualité, avec un usage surabondant d'engrais, de pesticides et sans aucune rationnalisation de l'utilisation de l'eau.

C'était normal à l'époque. Cela ne l'est plus aujourd'hui.

Cette agriculture extensive produit des excédents qui empêche les pays du tiers-monde de faire vivre leurs propres agriculteurs (non subventionnés, bien sûr) puisque les produits reviennent plus chers que nos excédents, y compris sur leurs marchés locaux.

La réforme de la PAC porte sur des points inacceptables pour la FNSEA, représentant des grands exploitants agricoles (qui sont à la paysannerie ce que Seillières est à l'artisan) :
un plafonnement des subventions pour les très grandes exploitations
un découplage (au moins partiel) entre les subventions et les quantités ou variétés produite
une implication dans l'organisation du territoire
une implication dans le respect de l'environnement (on ne parle pas de culture bio)

Il faut absolument changer les mentalités des paysans français en leur montrant qu'ils peuvent parfaitement vivre en produisant mieux plutôt qu'en produisant plus.
Et en outre, cela permettra à leurs enfants de reprendre les exploitations familiales dans de bonnes conditions. Les parents des exploitants actuels étaient effectivement dans des logiques productivistes ; eux ont gardés ce même schéma mental alors qu'il ne correspond plus à la réalité de la demande, ni à celle du monde moderne dans son contexte de mondialisation.

esperanza

@ philippe:
Disons que Le Pen n'a pas de programmes politiques. On stigmatise la France d'en haut, les immigrés mais pour l'économique ya rien Si, la préférence communautaire, le made in France. Défenseur de la Patrie française, qui se ferait liquider par l'Europe.
Mais tu votes FN ou pas?
Et sur le fait que les israéliens n'ont pas à utiliser le génocide pour justifier leur politqiue en Palestine pas besoin de voter FN pour ça. C la majorité d'une garnde majorité. Et en Israël ce doir être la même chose

@ abribus:
d'accord avec toi. Et sur la FNSEA ce qui est marrant c que le président est un producteur laitier moyen(mon voisin à Vignoc):les céréaliers n'ont pas voulu trop montrer qu'ils maitrisaient la FNSEA!

bikesnuddynib

mlmapi http://www.ugg-boots-cheap-shop.com ugg boots cheap iiqlby Ugg boots uk sale rriubg [url=http://www.ugg-boots-cheap-shop.com]Ugg boots uk sale[/url] siarlc

kitIllide

dOh5rW http://www.titaniumtec.org jordan heels tDp6qY jordan heels vOf9pM nike heels fDb4aE

kitIllide

qNb6gE http://www.kxpnet.net jordan heels kZm3eJ jordan high heels aGm4hB [url=http://www.kxpnet.net]nike dunk heels[/url] yLp9sS

kitIllide

zDt0fD http://www.titaniumtec.org nike heels dYp2fG nike high heels rAm2eF [url=http://www.titaniumtec.org]jordan heels[/url] vQl2mF

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.