« Entre 70% et 75% | Accueil | En suisse... »

29 mai 2005

Commentaires

Qwer

1% ça fait 320.000 voix et pas 3 millions 2, et Lyon et paris doivent faire ensemble dans les 1,7 millions d'électeurs si on ne compte que les communes, c'est donc pas rien, à supposer que les Parisiens/Lyonnais votent différement du reste des français, ce qui reste quand même improbable.

a

les sondages presse disent la meme chose. petite victoire du non mais victoire du non et c'est tout ce qui compte.

Cédric de J.

@Qwer:

A Maastricht, Paris c'était quand même du 60-70% pour le "oui". Mais le problème de ton calcul, c'est que la plupart des électeurs de Paris et Lyon ont déjà voté, et qu'il en reste donc beaucoup moins pour inverser la tendance.

C'est parti pour le "Grand Soir", profitez en les nonistes et garre à la gueule de bois...

Paxatagore

@Qwer : Oups, un zéro en trop m'avait échappé. A mon avis, Paris et Lyon comptent moins d'1, 7 millions d'électeurs. D'habitants peut-être, mais pas d'électeurs.

@a : une courte victoire du non, indécise (moins de 52%) pourrait ouvrir la voie à un nouveau vote.

Daniel

Cedric a raison c'est sûr... Tous les votants de Paris et Lyon ne vont pas se déplacer entre 20h et 22h. Néanmoins, 1% n'est pas beaucoup, et avec une petite erreur de quelques dixièmes de points...

letemps.ch

Le non serait à 56% !
source : http://www.letemps.ch

(message posté de CH, où la loi n'interdit pas la publication des résultats à cette heure ;)

Cédric de J.

TSR annonce un "non" à 56%...

trident

bah...question d'habitude...le français n'a pas intégré la parole churchillienne qui dit que la démocratie est le pire des systèmes...à l'exclusion de tous les autres...bref, le plaisir de dire non l'emporte sur le compromis ...après 2002...2005...et 2007? ...en toute logique, puisque la France veut du social, ce sera rereChirac ou Sarko (!!???)...

Sortez couverts ...

Samuel

Ici Pont-Réan, Bretagne. Après dépouillement auquel j'ai assisté :
- votants 859.
- Blancs ou nuls : 15
- Oui : 414
- Non : 430

Jérôme

Si cela vous intéresse, le vote est suivi en direct sur le principal site politique de gauche aux Etats-Unis:

http://www.dailykos.com

Paxatagore

Si même la Bretagne vote non !!! On est fichus !

Daniel

Jérôme, est-tu aussi "Jerome à Paris"? Si oui, je suis FrenchSocialist sur le site...

longtsi

aujourd'hui, dans El Pais Mario Vargas Llosa analyse dans un article intitulé "volonté de mourir" la propension de certains pays à se suicider par voie électorale: les deux exemples les plus actuels sont les argentins avec leur gouvernements péronistes qui les ont fait passer de l'abondance à la misère, et les français incapables de surmonter leur "conservatisme".

Je cite l'article et fait une traduction en français sur mon blog

Daniel

on est un pays d'abrutis et pour connaître le taux exact, fastoche, 22h, le résultat du non.
Eccoeuré.

trident

bon...déjà supprimer les aides européennes aux agriculteurs, puisqu'ils auraient votés non, les ingrats...ça fera des économies...
d'une façon générale, espérons que le ménage se fasse entre la tendance socio-démocrate (au sens large) et les jusqu'aux-boutistes de tous bords...
en fait je réalise que je suis trop ambitieux...en considérant que les gens ne savent pas lire, qu'est il possible de faire?

Qwer

Paris compte dans sa commune 2,2 millions d'habitants, et Lyon 450.000 (je parle simplement des communes, pas des agglomérations) ça fait en tout 2.650.000 personnes soit probablement plus que 1,7 millions d'électeurs.

Bon ça ne change rien au Schmilblick, mais ce sont les chiffres de mon Atlas

Daniel - Boulogne

ne soyons pas pessimistes. Des entreprises seraient déjà en train de relocaliser leurs usines en France, impressionnées par la verve et la prestance du projet du non. Dès demain, le chomage commence à baisser (en fait, il a DEJA commencé). C'est beau ! La température va monter et se stabiliser définitivement vers 23 °C, il ne pleuvra que de nuit et uniquement sur les champs des agriculteurs et les puits qui en feront la demande auprès de José Bové. Bush va se flageller avec des orties de peur de la contamination de ce vent de stup.. de liberté.

Jérôme

Daniel, oui c'est moi. De plus en plus angoissé...

VT

Alors c'est fait... Aujourd'hui est le Grand Soir où le glorieux peuple français dit "NON" aux tyrants européens et récupère l'Europe au profit de la société civile (comprenez: ATTAC et la CP), et sous les doubles accords de la Marseillaise et de l'International mène l'Europe vers les lendemains qui chantent d'une fédération européenne socialiste, réveillant la majorité silencieuse d'européens qui ont toujours rêvés d'une Europe Française défendant le socialisme et luttant contre les états unis sans jamais sans rendre compte, les cons. La grande marée révolutionnaire balayant d'un coup les bourgeois, les moutons et les élites capitalistes commence ce soir!

A bon, j'ai l'air un peu amer? C'est bizarre...

Paxatagore

@ Qwer : au temps pour moi !

bouqui (;o))

t'as le droit de dire que le résultat de l'expression populaire c'est de la stupidité

j'ai le droit de te dire que je te trouve stupide, moi aussi

avec ça on va aller loin

bouqui (;o))

t'as le droit de dire qu'ici c'est un pays ouc'est que c'est tous des abrutis

j'ai le droit de te dire que t'es abruti toi aussi alors

Daniel - Boulogne

ça y est, côté non, le masque tombe et la curée commence : qui va gueuler le plus fort pour revendiquer la victoire.

Philippe de Bruxelles

C'est bon les gars, soyez pas mauvais perdants.

Ce vote va redistribuer les règles du jeu en faveur des européens, c'est tout. On va un peu mieux se protéger de la globalisation.

Mais ne craignez rien, Vous restez l'élite les gars et vous allez utiliser les nouvelles règles du jeu à votre profit dés qu'elles seront connues.

Donc pas de panique ;)

Au fait, j'ai entendu que les Italiens souhaitent renégotier eux-aussi car ils auraient adoptés le Constitution trop vite. LOL, bientôt notre premier converti du NON.

Si Chirac n'était pas un con, il devrait s'emparer de la voix de la France et conduire l'Europe ds un cadre où les produits et services communautaires aont la préférence (Objectifs à l'origine de l'europe... L'acier, le Charbon... Ca vous dit quelque chose les gars?)

Allez Chirac, tu peux le faire, t'as encore 22 mois pour faire un truc bien de tes 12 ans de présidence).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.