« Etienne Chouard, symbole du non | Accueil | Vous avez dit ultralibéral? »

13 avril 2005

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83454248469e200d8347b8c7c69e2

Voici les sites qui parlent de Versac, symbole du oui :

Commentaires

Eviv Bulgroz

Eh Bien c'est vrai que si le discours des ouistes politiciens était de la qualité, de l'intelligence ainsi que de la limpidité de celui de versac (ou burt etc.) on en serait peut être pas là :-)

Paxatagore

J'ai toujours dit que Versac avait vocation à devenir président de la République européenne unie.

C'est pour ça qu'il est un grand fan de cette constitution.

Nade

Le discour de Versac est clair , bien argumenté , et seul les idiots imprégnés de leur dogme , qui ne changeront de toute façon pas de côté et qui ne cherchent que la contrariété sont imperméable.

j'ai longtemps hésité , je penchais en faveur de non , mais les billets et commentaires de Versac m'on fait pencher en faveur du Oui . Il suffit de pas etre un communiste/anticapitaliste fanatique/ de mauvaise foi.

Merci Versac !

Pierre

Pas mal Versac.. A l'aide de phrases bien tournées et de tautologies ou sophismes tu retournes certains avis ;-) Ne serais tu pas le fameux Etienne Chouard toi-même ? ;-) Ton respect de l UE et des traités t'honore mais n'as tu pas un peu trop de respect justement pour ces organismes et pas assez de mentalité de "client" par rapport à eux ? Tu dois être un client de rêve pour les opérateurs téléphoniques ou pour les banques quand ils te prennent des agios ou des comm non justifiés et que tu acceptes leur excuse basée sur "ce n'est pas parfait mais on fera mieux la prochaine fois.. de toutes façons c'était marqué dans le contrat" ;-))))
Qu'en penses tu ?

Fulcanelli

Un argument. Vu l'état des nations européenne, de la pauvreté, du chômage, il est irresponsable de donner un blanc seing à ceux qui sont comptables, avec les Etats, de cette situation. L'Europe qui vient ressemble à celle qui est venue. Le chômage a été responsable de la montée du nazisme. Je ne vois pas comment il est possible de défendre le OUI sauf à nier les faits, les réalités, comme le font les néocons américains mais pour un autre dessein politique.

Le NON est éclairé, le OUI est aveugle !!!

Aesculapius

Pour rendre jaloux monsieur Versac, j'ai ententdu ce matin sur France Culture la constitution Européénne défendu par... un américain (Jeremy Rifkin)! Trés bon, le sieur.
(http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture_(aod)/MATINS/MATINS200504140658.RAM)

Fabrice Préel-Cléach

Versac partisan du oui, Etienne Chouard du non, alors que 60% des électeurs annoncent leur intention de s'abstenir, et beaucoup par conviction et non par désintérêt, je trouve dommage que personne n'ait réussi jusqu'à maintenant à défendre leur point de vue.
Je fais partie de cette majorité (juste trois fois plus nombreuse que la minorité du NON par exemple) et je me sens un peu orphelin.
Alors, abstentionistes, manifestons-nous !!

(Pour lire ma position sur le sujet : paris-brest.hautetcourt.com)

Fabrice Préel-Cléach

Versac partisan du oui, Etienne Chouard du non, alors que 60% des électeurs annoncent leur intention de s'abstenir, et beaucoup par conviction et non par désintérêt, je trouve dommage que personne n'ait réussi jusqu'à maintenant à défendre leur point de vue.
Je fais partie de cette majorité (juste trois fois plus nombreuse que la minorité du NON par exemple) et je me sens un peu orphelin.
Alors, abstentionistes, manifestons-nous !!

Pour lire ma position sur le sujet : http://paris-brest.hautetcourt.com

Pierre

Aesculapius/ effectivement les idées de Mr l'américain du matin sur FC étaient intéressantes et partaient du principe que le rêve américain n'existe plus et qu'il y a un rêve européen. Il précisait aussi que les européens étaient très surpris quand on parlait du rêve européen.. et quand il le définissait, il parlait de l'idée de ne laisser personne sur la touche.. Est-ce vraiment le cas quand on voit les menaces que les ouitistes profèrent à l'égard du NON ? Est-ce le cas quand on voit la manière dont est traitée la Croatie ? Est-ce le cas quand on sait que personne n'a d'éléments concret et le moindre début d'idée sur la façon dont l'europe va financer les besoins attendus (et c'est pour cela qu'ils ont adhéré à l'Europe) des pays de l'est ? Et peut on batir s'occuper de rajouter des étages à un immeuble quand les appartements et chambres DEJA EXISTANTS SONT DANS UN TEL ETAT ???

Emmanuel

Pierre : j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le traitement de la Croatie est honteux. C'est justement au moment des négociations en vue de l'adhésion que la force de l'UE vis-à-vis des Etats membres est la plus importante. Et l'utiliser pour permettre qu'un criminel de guerre présumé soit effectivement arrêté et jugé ne me semble pas une mauvaise façon de l'employer.

Eviv Bulgroz

Qui plus est croire que les pays nouveaux entrants ne font que coûter de l'argent est.... une incompréhension certaine de la notion de marché commun.
On y arrive le pb n'est pas tant le TCE que l'élargissement. Faisons simple pour un début d'éclaircissement.

Bon faut bien sur mettre au pot initialement afin de relancer la machine économique (structure, éducation...) mais après si tout se passe bien (ce qui j'en conviens n'est pas nécessairement le cas, y a des ratés. mais enfin Portugal/Espagne/Irlande et même Grèce ne se sont pas si mal débrouillés, hein) on est TOUS gagnant.

Faut faire quoi sinon. Leur dire vous êtes trop pauvres, pas assez structuré, vous allez nous saloper nos beaux pays, bandes d'ostrogoths aux langues ésotériques.

Désolé je suis de gauche.

Fulcanelli

http://www.***************** Adresse de site indisponible sans informaiton préalable.

Pierre

--> Emmanuel: où ai je écrit que le traitement de la Croatie était "honteux" ???? J'ai simplement demandé si la manière dont était traitée la Croatie correspondait à ne pas laisser blabla de Mr l'américain..
Pour info, le croate en question a également la nationalité française ... et n y a-t-il pas des criminels de guerre un peu dans chaque pays d'Europe ? Je n'ai pas vraiment d'avis personnel sur la question mais j'ai essayé de pointer les choses en contradiction..

Pierre

Enorme: les commentaire sont fermés sur la note "ultralibéral ou pas tralala..." Fulca a réussi à faire dire NON aux gens du OUI.. Bravo Fulca pour cette perf ;-))

Eviv Bulgroz

Et tu le soutiens dans ses dérapages, peu être.

Emmanuel

Pierre : non, tu n'as pas écrit "honteux". Mais, à l'évidence, tu désapprouves le comportement de l'UE (moins la Hongrie) à l'égard de la Croatie. J'essaye juste de comprendre pourquoi.

Et je ne vois toujours pas en quoi il y aurait contradiction entre ce comportement et l'image de l'Europe projetée par Rifkin. Au contraire, dans la mesure où l'attachement au droit international (et à la justice internationale) fait partie, selon Rifkin, des valeurs qui sont au coeur du "rêve européen".

Raoul_lapin

Versac est un vilain, Chouard est un naif... Mais de toute manière je n'accepte pas de signer un contrat sans pouvoir le lire. Ce seul argument me suffit. C'est NIET.

Praxis

Commence donc par le lire jeannot !!!

http://www.gauche-en-europe.org/doc_lib_agee/traiteconstitutionnel.pdf

Ne me remercie pas, c'est tout naturel !

Praxis

NONON !!!!

La citrouille qui pousse sieur Versac ?

mr citrouille

je suis complètement d'accord avec Versac qui soutient le oui en plus je trouve que les gens qui juge la constitution sur la prestation de J.Chirac a la télévision sont des petits esprits qui n'ont pas compris que ce n'est pas en votant non que l'on peut punir le gouvernement de la hausse du chomage ou d'autres problèmes internes a la France.

toto

Vous délirez.
J'ai lu l'argumentaire destiné à vaincre l'affreux Chouard. Il est un peu léger et surfait. Je m'explique : monsieur Chouard se donne la peine de citer des passages du TCE et de les commenter. Goutez moi ça http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Reponse_Etienne_Chouard_a_Bastien_Francois.htm
Ce ne sont peut être que des billevesée, mais croyez voous que la poésie de votre camarade fasse le même poids?
Vous avez prudemment arrêter la possibilité d'ajouter des commentaires à la page critiquant le site de monsieur Chouard. Vous avez probablement bien fait. Versac = monsieur Couard? (versus monsieur Chouard).

didi

oui c klr c trop bien

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.