Rechercher



  • Recherche Google
    Web Publius

Statistiques


« Deux étapes en Europe : Italie et Royaume-Uni | Accueil | Publius remporte un pyjama de satin »

01 février 2005

La slovénie vote aujourd'hui

Slovenie C'est aujourd'hui que le parlement slovène vote sur le traité constitutionnel. Tout semble indiquer que le vote sera positif, l'ensemble des partis représentés au parlement étant favorables au texte. Si le parlement vote oui, la Slovénie sera le 3ème pays à ratifier le traité, sur 25, après la Lituanie et la Hongrie.

Parmi les nouveaux entrants, la Slovénie est un des plus petits pays, et le seul de l'ancienne Yougoslavie à être déjà entré dans l'Union (le pays avait obtenu rapidement on indépendance dès 1991). Frontalier de l'Italie, de l'Autriche, de la Hongrie et de la Croatie, ce pays compte 2 millions d'habitants, et 7 députés européens sur les 732 que compte le parlement. Le blog sur la slovénie le plus célèbre est The Glory of Carniola, chronique régulière de la vie à Ljubljana par un américain expatrié (en anglais). Instructif sur ce pays prometteur, relativement riche parmi les nouveaux entrants, attractif touristiquement et dont les indicateurs économiques sont plutôt exemplaires. Son seul gros handicap dans les années à venir semble être la difficulté à prononcer le nom de sa capitale.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83454248469e200d8344639d553ef

Voici les sites qui parlent de La slovénie vote aujourd'hui :

Commentaires

A voté! Le oui l'emporte largement, et sans surprise : 79 pour, 4 contre, 7 absents.

Ca nous fait 3. Plus que 22.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire